A faire pendant votre séjour 

Le Mont Ventoux est mondialement connu pour sa célèbre montée cycliste, théâtre de nombreuses étapes du Tour de France. Mais la montagne et la plaine Provençale vous invitent à de nombreuses autres activités, sportives, culturelles, naturelles, ludiques ou de détentes...

Cliquez sur les images pour accéder aux informations

VÉLO

 

Bédoin, la plus célèbre montée du

Mont Ventoux n'est qu'a quelques minutes du Clos du Veyrier.

Les parcours  de Malaucène et de Sault sur les versants Nord et Est  ne sont qu'à quelques km

(conseillé aux cyclistes avertis)

 

VTT

 

De nombreux parcours  labellisés par la Fédération Française de Cyclisme ont été pensé pour tous les niveaux de difficultés , permettant les sorties sportives ou balades tranquilles.


 

RANDONNÉE

 

Les plus beaux sentiers du Ventoux et du Lubéron, vous permettrons de découvrir les paysages de vignobles, de lavande, des ocres, ainsi que des panoramas d’exception.

CHEVAL

 

Quoi de plus magique qu'une balade à cheval sur les contreforts du géant de Provence ?

De nombreux centres équestres proposent leurs parcours à travers forets, vignes et lavandes.

BAIGNADES

 

Tout autour de Bédoin, vous trouverez de nombreux plans d'eau sécurisés ou des rivières plus sauvages, pour le grand plaisir de tous.

ESCALADES

 

La falaise  de St Léger du Ventoux est mondialement connue du monde de la varappe , cependant, les sites de Bédoin et Malaucène ne sont pas en reste , permettant à tous les niveaux de s'exprimer.

 

VIA FERRATA ou ACCROBRANCHES

 

La nature généreuse des abords du Mont Ventoux à permis l'implantation de parcours de Via Ferrata et d'accrobranches dans des sites plus merveilleux les uns que les autres. Sensations et souvenirs garantis.

MOTO

 

Les routes sinueuses du Mont-Ventoux,  les nombreux cols du massif, les gorges et les routes de Provence ravirons nos amis motards.

 

Quelques sorties tout terrains encadrées en QUAD sont également possible.

 

FESTIVALS

 

La culture est à l'honneur en Provence. Festival de théatre d'Avignon, Les Chorégies d'Orange, Festival d'humour d'Auzon, Nuits du Blues à Carpentras, Festival de Piano de Roque -d'Anthéron et bien d'autres manifestation à découvrir

tout au long de l'année.

ŒNOLOGIE ET GASTRONOMIE

 

La réputation des vins AOC des coteaux du Ventoux n'est plus à faire. La truffe noire de Provence est un autre trésor de notre belle région. 

De nombreux restaurants vous ferons découvrir notre  cuisine  si typique .

Et tant d'autres choses à faire encore...